Enquêtes publiques

Avis à la population

Éclairage public – consultation citoyenne

L’éclairage public de notre commune est un sujet qui nous concerne tous. Nous lançons une consultation citoyenne pour réfléchir ensemble au choix du régime d’éclairage public sur notre territoire.

Exprimez-vous dès maintenant et partagez vos idées, vos besoins et vos priorités pour un éclairage plus efficace, économe en énergie, et respectueux de l’environnement.

Répondez au questionnaire pour le 30 juin 2025 via ce lien https://forms.office.com/e/HwMGaBUbTe

La version papier du formulaire est disponible au bureau n°7 durant les heures d’ouvertures.



Enquête publique du 12/05/2025 au 12/06/2025 – Permis unique classe 1 – HOLCIM Belgique (Carrière du Milieu)


Réunion d’information préalable qui se déroulera à CHERCQ le 9/12/2024

Le lien sur lequel la réunion du 09 décembre sera consultable durant la durée de l’enquête publique est le suivant :

https://afp-pro.be/holcim-gaurain


Dans le cadre du renouvellement du permis d’environnement de classe 1 visant l’exploitation d’un centre de regroupement de boues de dragage de catégorie B sis à LAPLAIGNE, le SPW Mobilité et Infrastructures propose, aux riverains, une visite du site le mercredi 23 octobre 2024 à 13h30.

Afin de mener à bien cette organisation, merci de vous inscrire auprès de Mme Virginie DAEMEN ( 069/36.29.64 ou virginie.daemen@commune-brunehaut.be) pour le 16/10/2024 au plus tard.

Attention, les places sont limitées.



Ce lundi 27/05/2024 s’est tenue la Réunion d’Information Préalable relative à la demande du SPW MI concernant le renouvellement du permis d’environnement de classe1 visant à l’exploitation d’un centre de regroupement de produits de dragage de catégorie B.

Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences en les adressant par écrit au Collège communal de Brunehaut ET aux demandeurs (adresses ci-dessous), en y indiquant ses nom et adresse.

Le délai de quinze jours démarre donc le 28 mai 2024 et se termine le mardi 11 juin 2024.

Les remarques formulées pendant ces 15 jours seront prises en compte dans l’EIE, et le PV de la RIP sera annexée à cette EIE.