27 musées, 27 trouvailles,  1 itinéraire insolite !

Réveille-matin, mi-journée, facétie : toute heure claire est bienvenue pour accompagner un lutin mutin à la découverte des musées de Wallonie picarde.

L'itinéraire se présente comme une partition : l'insolite se décline en notes allègres, au rythme des bonds d'un petit personnage vif et curieux.

Lui, le lutin Solite, c'est l'arpenteur d'une région qui n'a pas révélé tous ses mystères. Il vous invite à un itinéraire balisé de surprises, dès ce 1er avril, d'un site à un autre.

Chacun des vingt-sept musées est l'écrin d'un objet, oeuvre ou curiosité que vous n'attendez pas. Prêt pour l'aventure ?

L'énergie belle des partenaires (Culture.Wapi, Maison du tourisme de Wallonie picarde, Notélé et les 27 musées participants) vous convie à une suite d'épatantes trouvailles, jusqu'à l'étonnement majuscule.

Du 1er avril au 31 décembre 2018

// festival insolite // durant tous le mois de mai

www.museesinsolites.be

Version plus courte :

Partez à la découverte de la Wallonie picarde autrement : 27 musées, 27 trouvailles, 1 itinéraire insolite !

Chacun des vingt-sept musées est l'écrin d'un objet insolite, oeuvre ou curiosité que vous n'attendez pas. Prêt pour l'aventure ?

Le lutin Solite sera votre guide, arpenteur d'une région qui n'a pas révélé tous ses mystères. Il vous invite à un itinéraire balisé de surprises dès ce 1er avril, d'un site à un autre.

Une initiative de Culture.Wapi, Maison du tourisme de Wallonie picarde, Notélé et les 27 musées participants.

Du 1er avril au 31 décembre 2018

// festival insolite // durant tout le mois de mai